Le Secrétaire général félicite le monde islamique à l’occasion du mois béni du Ramadan de l’année hégirienne 1444

Son Excellence le Secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI), M. Hissein Brahim Taha

Djeddah, 23 mars 2023

Son Excellence le Secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI), M. Hissein Brahim Taha, a adressé ses sincères félicitations et bénédictions à toute la Oummah islamique à l’occasion de l’avènement du mois béni du Ramadan de l’année hégirienne 1444. S.E. a adressé ses félicitations à l’État du siège ; le Royaume d’Arabie saoudite, au Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz, Président du Sommet islamique, et à son Prince héritier, Son Altesse Royale le Prince Muhammad bin Salman. S.E. a également adressé ses félicitations à Leurs Majestés, Altesses et Excellences, les dirigeants des États membres de l’OCI, à cette occasion chère à tous les musulmans.

Asia 728x90


En ce mois sacré, le Secrétaire général a rappelé les circonstances difficiles vécues par les réfugiés musulmans en Syrie, au Bangladesh, en Turquie, au Pakistan, en Afghanistan et dans d’autres pays islamiques qui ont été témoins de calamités au cours de la dernière période, implorant Allah Le Tout-Puissant qu’Il fasse de ce mois béni un soulagement et une bénédiction de Sa part qui les soulage des répercussions des épreuves qu’ils ont traversées.


Le Secrétaire général a également imploré Allah Le Tout-Puissant, dans Son immense générosité, de libérer la Sainte Mosquée Al-Aqsa et tout le peuple palestinien, dans ses confrontations quotidiennes avec l’occupation israélienne, et que le Ramadan soit un espace d’espoir, de bien et de dissipation des tragédies et crises pour tous les musulmans.


Le Secrétaire général a souligné les hauts idéaux du mois sacré, y compris les sentiments d’interdépendance, de synergie et de solidarité ancrés dans les principes et objectifs de l’OCI, priant Allah Le Tout-Puissant que le mois sacré soit un espace de dévotion, d’affirmation de la tolérance pour laquelle la vraie religion islamique est connue, de convergence et de charité entre tous les musulmans.