LAFF lance une nouvelle compétition des films par les étudiants africains du cinéma

AfricanFilmStudent CompetitionSous les auspices du ministre de la Jeunesse et le soutien des égyptiens Hend Sabri – Hassan El-Raddad – Hala Khalil

Asia 728x90

La gestion du festival de Louxor du film africain (LAFF) a officiellement lancé la soumission pour une nouvelle compétition pour les films réalisés par les étudiants africains du cinéma aux instituts cinématographiques, les écoles et les universités du monde entier. Douze films seront sélectionnés pour compéter pour trois prix : d’or, d’argent et pour le meilleure accomplissement  artistique en plus d’un soutien financier pour terminer leurs projets à venir.

Cette nouvelle compétition a été lancée pour continuer le rôle de LAFF à soutenir les jeunes cinéastes à travers le continent africain. LAFF a également invité plus de 20 instituts et universités afin que leurs élèves participent à la nouvelle compétition.

La nouvelle compétition est organisée sous les auspices de l’ingénieur Khaled Abdel Aziz, le ministre égyptien de la Jeunesse et du Sport et le soutien des artistes Hassan El-Raddad, Hend Sabri et Hala Khalil. La compétition sera également organisée avec la collaboration de l’institut supérieur du cinéma au Caire. La cinquième édition du festival aura lieu du 17 au 23 Mars, 2016, avec le soutien des ministères égyptiens de la culture, tourisme , jeunesse, et la coopération du gouvernorat de Louxor et le syndicat cinématographique égyptien.