Akufo-Addo : La tumeur maligne du Ghana, de AO* & KN* à Accra

Nana Addo Dankwa-Akufo-Addo

Les dirigeants qui président à l’affaiblissement de leurs institutions étatiques indépendantes ne font aucun bien à leur pays. Un citoyen véritable et loyal renforcera plutôt ces institutions. Des institutions fortes sont ce qui fait la grandeur d’un pays.

Asia 728x90

Assis ici à Accra, nous nous demandons quel type de démocratie le Ghana pratique sous Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. L’avocat des droits de l’homme préside à l’érosion de la démocratie au Ghana. Il a réuni des services de sécurité irréguliers qui opèrent comme son armée privée.

Akufo-Addo a mis au rebut les traditions démocratiques du Ghana par ses efforts continus pour subvertir la volonté du peuple. Il n’a aucune allégeance à la Constitution du pays mais à l’idéologie appelée Akufo-Addoisme.

L’Akufo-Addoisme est une politique et un programme conspirateurs visant à torpiller la pratique démocratique du Ghana. C’est un concept empoisonné qui est contre les institutions étatiques indépendantes, une idéologie monstrueuse qui doit être rejetée par les Ghanéens, en particulier les jeunes.

Akufo-Addo a fait du Ghana un pays où un citoyen n’ose pas critiquer le président ou sa politique.

Les journalistes ghanéens travaillent aujourd’hui sous la surveillance des agents de sécurité privés armés d’Akufo-Addo, qui sont vêtus d’uniformes officiels de l’armée et de la police. Lorsque vous critiquez la politique ou les programmes d’Akufo-Addo lors d’une discussion à la radio ou à la télévision, vous recevez un appel téléphonique menaçant de membres de son armée privée meurtrière.

Des assassinats ont eu lieu sous la surveillance du président de l’avocat des droits de l’homme du Ghana et les coupables n’ont jamais été trouvés jusqu’à aujourd’hui.

Depuis sa prise de fonction en tant que président de la République du Ghana il y a près de quatre ans, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a démontré les caractéristiques d’une “tumeur primaire” dans le système démocratique du Ghana.

Il a assumé le rôle d’une “tumeur maligne” s’attaquant à toutes les institutions de l’État. Il est devenu envahissant. Comme une tumeur, il a, au cours des quatre dernières années, envahi des institutions telles que la Banque centrale, le vérificateur général, la Cour suprême, les médias, la Commission électorale et la Chambre nationale des chefs, entre autres.

Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a, comme une tumeur maligne, détruit l’indépendance de la Cour suprême du Ghana. Il a rempli la cour de ses savantes forces d’autodéfense qui interprètent la loi à sa guise.

Akufo-Addo est, comme une cellule cancéreuse dans le corps politique du Ghana, et, comme une tumeur, il grandit hors de contrôle, et, dans le langage médical, il est capable de métastaser. En termes simples, cela signifie qu’il est capable de sortir des limites de la présidence et, comme le cancer, d’infecter d’autres parties des “cellules” saines du Ghana, à savoir les institutions indépendantes du pays.

Partout où ce président ghanéen a installé ses “cellules”, c’est-à-dire les personnes qu’il a nommées, les institutions de l’État, autrefois très dynamiques, ont perdu leur capacité à se développer ; elles sont devenues des voyous, ce qui a créé des problèmes pour leur capacité à fonctionner de manière impartiale et efficace.

Le traitement des tumeurs malignes se fait, entre autres, par une opération. Les élections de 2020 au Ghana ont été comme une opération visant à éliminer la “tumeur maligne”, en l’occurrence Akufo-Addo. Mais il refuse d’y aller, ce qu’une tumeur ne peut pas faire.

Donc, Akufo-Addo, en effet, est plus dangereux qu’une tumeur.

Un bon président, plein de vision et d’amour pour l’avenir de son pays, doit investir dans les jeunes du pays qu’il dirige. Akufo-Addo n’investit pas dans la jeunesse du Ghana. Akufo-Akko tue de sang-froid les jeunes du Ghana.

Vous vous souvenez de Techiman South ? N’oubliez pas Ablekuma Central où deux personnes, dont une jeune fille de 14 ans, ont perdu la vie. N’oubliez pas Banda. Souvenez-vous des Zongo Seven dans la région d’Ashanti. C’est le bel héritage d’Akufo-Addo. N’oubliez pas les filles Takoradi.

Épitaphe de Simonides aux 300 soldats morts contre les Perses aux Thermopyles : “Va dire aux Spartiates, étranger de passage, qu’ici, obéissant à LEURS LOIS, nous mentons.”

Un message à Akufo-Addo de la part de tous ces jeunes du Ghana qui ont perdu la vie dans les bureaux de vote de tout le pays aux mains de la machine meurtrière d’Akufo-Addo. Lorsque des citoyens sont assassinés, Akufo-Addo a mis au point une stratégie consistant à ne rien dire.

Comment les professionnels de la santé combattent-ils et vaincent-ils les tumeurs malignes ?

Il existe un certain nombre de méthodes modernes pour combattre ces tumeurs. Une de ces méthodes consiste à renforcer le système immunitaire dans le corps. Dans la situation où le Ghana se trouve aujourd’hui sous Akufo-Addo, les “systèmes immunitaires” du pays, à savoir ses institutions démocratiques, doivent être renforcés.

Les Ghanéens doivent créer, et concevoir leurs propres moyens locaux pour vaincre cette anomalie, qui détruit lentement leur corps politique.

Les opinions exprimées sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues ou n’ont pas l’aval du comité de rédaction de notre organisation de médias et de toutes ses filiales

*Nous devons protéger l’identité de nos reporters ; c’est une période difficile pour les journalistes du Ghana d’Akufo-Addo.